Bonjour à toi qui viens nous visiter, et sois le bienvenu sur le blog des aumôneries du Vimeu-Bresle

Ici c'est le blog des aumôneries de notre secteur apostolique (5 collèges et 1 lycée), merci de ne pas récupérer les photos présentes sur ce site car elles sont propriété privée.
Si tu désires mieux voir les photos clique sur l'image de ton choix.
Si tu désires nous rejoindre, n'hésite pas à contacter l'une des personnes dont tu trouveras les coordonnées sur le côté. Tu trouveras également plus bas dans le blog les fiches administratives nécessaires à l'inscription. Clique dessus et imprime-les.
À bientôt la joie de t'accueillir dans nos équipes!
l'équipe d'animation

Rechercher dans ce blog

TAIZE 2011

Marie odile, Dominique, Marie José, Gabi, Samuel, et tous les jeunes,

Je vous écris ce petit mot pendant que les uns faisaient des travaux et les autres gardaient le silence….et pendant que la chorale chantait « Eternel est son amour.. »

Je commence par vous dire Merci !! merci de m ‘avoir donné l’ occasion de voir et vivre avec vous l’une des plus grandes «présences » de Dieu dans notre Eglise. Je crois que Dieu continue à nous dire « oui » que son Esprit nous invite à être créatif, à donner à chaque fois nos voix et nos vies pour construire un monde nouveau.

Dieu ne peut donner que l’Amour, Dieu ne peut que nous bénir et après vous avoir connus je le crois !!! Alors n’arrêtez pas de voir et d’entendre cette présence de Dieu qui nous réjouit et nous fait des messages d’espérance.

Merci de m’avoir accepté, de votre confiance et de vos sourires..

Comme prêtre j’ai vécu une expérience nouvelle qui va m’aider dans mon ministère et ma vocation : Dieu nous aime à la folie , son cœur est tendresse et joie. A chacun et chacune Merci !!

Que ce samedi et dimanche soient pour vous une expérience de la vie en Christ.

Courage n’ayez pas peur ….

Je vous embrasse

Alexis


Témoignage de nos jeunes partis cet été avec le diocèse et Père Alexis :

Taizé
: lieu où règne la convivialité, la bonne humeur et la simplicité .

De nombreux jeunes de toutes nationalités s'y réunissent (pas de panique, la langue n'est pas u
ne barrière) et toute cette "grande famille" se retrouve dans une grande église où on s'assoit par terre afin de prier 3 fois pas jour. Les temps de prière se contituent de chants (en différentes langues) et 5 ou 10 minutes de silence sont offertes au Seigneur, ce qui est très beau et très émouvant. L'ambiance est super, tout le monde est content d'être ensemble même si on se connaît peu ou pas, du coup on fait de belles rencontres et franchement on n'en garde que des bons souvenirs. Encore une chose : on vous le conseille vivement !!
Marine et Marie

Taizé une expérience inoubliable ou à revivre
A Taizé, on y rencontre de nombreux jeunes, de tout âge et de toute nationalité. Rien de mieux avant la rentrée !!
Mais on y vit beaucoup de temps de prières, en SILENCE ; ce qui est une chose vraiment incroyable en étant plus de 800 jeunes dans l'église. Alors que nous, dans nos paroisses, après l'homélie on y arrive jamais, il y a toujours un enfant qui pleure ou une personne qui se mouche ou qui n'arrête pas de tousser, ou bien en classe !! Le silence reste très rare, mais c'est dommage car il procure un bien fou.
Pour moi, mon séjour à Taizé a été une expérience très riche, qui m'a fait grandir dans la foi.
Camille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire