OSERONS- NOUS,
ÊTRE AMIS DANS LE SEIGNEUR
Le Seigneur nous attend dans chaque rencontre que nous faisons. A nous de poser un regard bienveillant sur tous ceux que nous croisons chaque instant de nos journées, en famille, à l'école, dans nos activités diverses. Soyons attentifs à la manière dont nous accueillons ceux qui croisent notre chemin.
Surprise au goûter pour Lucie !
Avec des bougies improvisées nous lui souhaitons tous un joyeux anniversaire.
L'après midi continue avec le début de la vie de Saint François
Saint François a bien fait la fête dans sa jeunesse et certains soirs il rentrait en zigzagant chez lui. Les jeunes, pieds liés les uns aux autres, n'ont pas marché droit non plus ... il faut se coordonner, s'observer, accorder son pas avec ceux des autres de l'équipe pour pouvoir gagner la course ainsi.
lancé les fléchettes sur la la cible
escaladé l'échelle,
sauté à la corde,
marché à 4 pattes,
fait de l'équilibre
et pour terminer leur préparation ont couru un relais
Les jeunes se sont bien dépensés, Saint François leur a révélé une partie de sa vie. Ils connaitront la suite lors du prochain WE les 24-25 mai 2014.
La pause spirituelle nous permet d'entendre l'évangile du jugement dernier Mt25, 31-46.
Jésus nous fait remarquer qu'il reçoit toutes nos actions bonnes et moins bonnes. Aimer notre prochain c'est notre manière de l'aimer lui.
Il nous invite à nous tourner davantage vers celui qui est en marge. Ouvrons les yeux et osons accueillir, aider, sans condition.
La journée se termine avec la veillée autour du loup de Goubio. Les habitants du village sont bien ennuyés et font appel à Saint François en personne pour les aider à traquer les loups qui rôdent chaque nuit et tuent l'un d'entre eux.
Avec l'aide de Saint François, le village est sauvé, et les loups garous se sont repentis, ont retrouvé le chemin de l'Amour de Dieu. Ils sont redevenus des villageois attentifs à leurs frères.
RENDEZ-VOUS LES 24 & 25 MAI 2014 POUR LA SUITE DES AVENTURES AVEC SAINT FRANÇOIS D'ASSISE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire