Saint François nous avait donné un dernier rendez-vous le 24-25 mai.
Ils étaient 33 à avoir répondu à son appel entourés de 11 animateurs, il nous a bien fallu çà pour assurer les ateliers du samedi et du dimanche !
Après un pique-nique en plein air avant que la pluie nous chasse, nous avons eu la viste de Saint François, qui nous a envoyés en mission. Tout au long de sa vie il a fait des rencontres qui l'ont transformé. A notre tour nous avons rencontré ceux qui ont compté dans sa vie et nous nous sommes laissés toucher par ce qu'ils nous ont dit : le lépreux, le père de François, son ami Bernard de Quintavalle, sainte Claire, le Curé, et les personnages de la crèche vivante.
Grâce à eux nous avons mieux compris qui était
saint François, un homme tourné vers Dieu, priant et proche des plus pauvres.
Nous avons terminé notre journée par quelques services pour notre communauté, réalisation du dîner, installation du coin veillée, installation de la table, rangement des salles...et par une super veillée chantée autour du feu. Nous avons ensuite rejoint nos dortoirs et nous nous sommes endormis presque comme des mouches dans nos duvets.
Dimanche matin après les services (rangement et nettoyage des lieux), François nous a rejoints et nous a demandé notre aide car Dieu lui a demandé de reconstruire son église ! En équipe nous avons construit 5 magnifiques églises en carton. Mais François nous a aussi précisé que l'église dont parlait Dieu était aussi celle que formaient les hommes (Eglise). C'est pourquoi nous avons été appelés à plusieurs reprises à rejoindre des ateliers pour faire Eglise avec un membre de chaque équipe.
Les maçons, les charpentiers, les couvreurs, les tailleurs de pierre et les vitriers , tous ont travaillés dur pour réaliser ces édifices hors normes ! Bravo les jeunes !
Après s'être restaurés et avoir fait une pause, nous voilà partis pour rendre grâce à notre Seigneur, à la chapelle des marins : 25 min de marche rapide ! Sophie tu n'as pas eu pitié de nos jambes !
L'abbé Jean-Louis nous attendait au pied du chemin qui monte à la chapelle. Nous avons célébré le Seigneur, Créateur et Amour pour les tous les hommes.
Que de bons moments encore partagés ce WE à découvrir d'autres visages, accueillir de nouveaux jeunes et animateurs. Rendons grâce au Seigneur pour tout ce qu'il nous donne de vivre ensemble.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire