La Terre menaçait d'exploser. Nos attitudes d'égoïsme, de pollution, de non respect de la nature, le repli sur nous-même etc ..créaient des fissures sur le globe et des zones noires grandissent de plus en plus ! Alors les animateurs nous ont fait embarquer dans un vaisseau. Durant notre voyage nous avons réfléchi à ce que nous pourrions faire à notre niveau pour contribuer à la restauration de la Terre et pouvoir y revenir.
Grâce au texte de Saint Luc (12 16-34) nous avons pris conscience que Dieu nous demandait de lui faire confiance. Il nous invite à contempler les oiseaux qui ne font pas de provisions et qui mangent à leur faim. Il nous parlait de greniers tellement plein qu'ils débordaient. Il nous disait de chercher plutôt son Royaume, de vendre ce que vous possédions et de le donner en aumône. Et pour finir il nous laissait cette phrase "Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur. "
Devant l'ampleur de la tâche nous avons cherché de l'aide. Nous avons trouvé un petit robot qui nous a fait réfléchir. Après avoir regardé son histoire nous nous sommes attelés à la tâche.
Et voilà nous avons trouvé quelques pistes d'effort possible pour habiter autrement la Terre. Les zones noires ont pu disparaître, les fissures sont toujours là mais nous sommes engagés à faire tous ces efforts et notre vaisseau a pu faire demi tour et rentrer sur Terre ; Ouf !.... les parents nous ont retrouvés entiers
Voici quelques uns de nos engagements pour lesquels nous sommes pleinement acteurs, ce n'est pas qu'une affaire d'adultes !!
Maintenant "y'a plus qu'à" ... et rendez-vous le 23 et 24 avril 2016 pour faire le point sur nos engagements et espérons que nos plantations d'octobre auront poussées !
Rendons grâce au Seigneur pour toutes les merveilles qu'il fait pour nous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire