Bonjour à toi qui viens nous visiter, et sois le bienvenu sur le blog des aumôneries du Vimeu-Bresle

Ici c'est le blog des aumôneries de notre secteur apostolique (5 collèges et 1 lycée), merci de ne pas récupérer les photos présentes sur ce site car elles sont propriété privée.
Si tu désires mieux voir les photos clique sur l'image de ton choix.
Si tu désires nous rejoindre, n'hésite pas à contacter l'une des personnes dont tu trouveras les coordonnées sur le côté. Tu trouveras également plus bas dans le blog les fiches administratives nécessaires à l'inscription. Clique dessus et imprime-les.
À bientôt la joie de t'accueillir dans nos équipes!
l'équipe d'animation

Rechercher dans ce blog

Prenons Soin du Royaume

Nous étions une cinquantaire samedi 10 octobre pour découvrir ensemble comment bâtir le royaume de Dieu.
C'est avec l'aide de Gandalf, Gimli, Radagast le Brun, Silvebarbe et Arwen que nous avons mené la quête du Royaume.
Nous avons compris qu'il fallait du temps, que ça ne se faisait pas comme par magie et surtout que le Royaume était déjà là en construction et que nous avions à y faire quelque chose.
Nous avons aussi compris que ce royaume était un lieu où l'on devait développer la paix, l'amour de notre prochain, enlever l'ivraie de nos coeurs et de nos vies.
Dans ce Royaume nous devons nous laisser toucher par l'Amour de Dieu qui nous aide à grandir et à construire son Royaume. Écoutons sa Parole, contemplons sa création, faisons lui confiance car il sait ce dont nous avons besoin pour vivre et il nous le donne chaque jour.

Nous avons fini l’après midi en plantant nous aussi avons semé comme Dieu peut le faire dans nos vies. Au fond du jardin du centre, nous avons planté des graines, des branches d'arbustes, des bulbes ... nous reviendrons en avril pour voir comment tout cela s'est transformé.

Enfin, après une bonne soupe d'ortie, une assiette de blé et de la compote de pomme, nous nous sommes retrouvés pour la veillée. Nous avons terminé notre journée autour du feu, qui réchauffe, qui illumine la nuit tout comme la présence de Dieu parmi nous.

à bientôt




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire