
Ils sont partis de Jérusalem où Paul leur a raconté son indifférence face à la mort d’Étienne. Puis il les a emmené vers Damas où Paul s'est souvenu de cet évènement décisif dans sa vie : sa rencontre avec le Jésus le Ressuscité. Et voilà que sa mémoire lui fait défaut. Il envoie donc les jeunes par équipe sur les routes du bassin méditerranéen pour l'aider à retrouver la mémoire.
C'est à vélo que les jeunes sont partis à l'aventure sur les petites routes et chemins de la baie : 23 km pour rapporter à Paul les morceaux de son histoire qui lui faisaient défaut

De Lystres à Paphos à Rhodes ou encore à Thessalonique en passant par Athènes les jeunes ont rencontré les habitants de ces lieux ou trouvé des extraits de lettres que Paul a écrites aux communautés qu'il avait rencontré.
A chaque étape, c'était l'occasion de se reposer quelques instants et se demander ce que Paul avait découvert ou avait à nous dire de Dieu.


encore quelques kilomètres de pistes cyclables et nous voilà à Rome !
Après une grande pause bien méritée, nous avons tous préparé le diner. Au programme épluchage de fruits et de légumes, mise du couvert .....
C'est tellement meilleur quand c'est nous qui l'avons préparé !!!
Pour finir notre journée, Mariette nous a contée la conversion de Paul. Grâce à cela nous avons pu mieux comprendre qui était Paul et remettre nos découvertes en place dans nos têtes.
Après quelques jeux et chants, c'est autour du feu que nous avons prier et chanter pour notre Dieu plein d'Amour pour chacun de nous.
nous vous donnons rendez vous le 21 janvier et les 17-18 juin ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire